FVI (Santé Génésique)

Notre entreprise aide les couples en fertilité et qui sert des couples qui viennent de tout le pays dans l'espoir d'avoir des enfants depuis 1997. Au cours des 20 dernières années, cela a permis à des milliers de couples venus avec cet espoir d'avoir des enfants.

Le développement de la technologie et les progrès réalisés en médecine de la reproduction nous ont donné la force d'élargir et d'améliorer notre travail. À cet effet, nous avons promis de prendre soin des couples qui viennent chez nous avec le désir de bébé dans notre nouveau bâtiment équipé de haute technologie, avec notre équipe expérimentée, et de marcher sur ce chemin avec eux.

Vous pouvez nous contacter à tout moment et consulter tous les détails que vous souhaitez pour avoir un enfant. Nous sommes toujours avec vous pour que chacun puisse obtenir ce qu'il veut dès que possible.

Améliorer la satisfaction des patients, répondre aux attentes actuelles et futures de tous nos employés, nous rafraîchir avec les développements technologiques avec un esprit d'équipe en service actif; et viser sans cesse le développement de notre région nos précieux patients.

Qu'est-ce que la FIV?

La fécondation de l'ovule humain à l'extérieur du corps a été réalisée pour la première fois en 1973, mais la grossesse n'a pas été réalisée à partir de l'embryon formé. En juillet 1978, la première fécondation in vitro “Louise Brown” est née au Royaume-Uni. Après cela, des médicaments hormonaux utilisés dans les traitements de l'ovulation ont commencé à être développés maintenant. Les vrais progrès ont été réalisés avec la découverte de l'ICSI (microinjection) en 1996. Ainsi, le taux de réussite des demandes de FIV a également augmenté et a joué un rôle important dans les problèmes d'infertilité liés aux hommes.

Qu'est-ce qu'un ovule?

Pendant la vie normale, une femme adulte produit un ovule tous les mois jusqu'à la ménopause. Dans de nombreux traitements contre l'infertilité, le nombre d'ovules est augmenté pour créer un grand nombre d'embryons. Ce processus est effectué par l'utilisation à court terme de divers médicaments hormonaux. Un grand nombre d'œufs augmentera les chances de fécondation et le développement d'embryons de qualité, et permettra le placement de l'embryon de la plus haute qualité chez la mère.

Qu'est-ce qu'un spermatozoïde?

Contrairement à l'ovule, qui en produit un seul chaque mois, le nombre de spermatozoïdes, qui sont des cellules reproductrices mâles, se chiffre en millions. Le processus de fabrication d'un sperme dans les organes reproducteurs mâles prend environ 75 jours. À la fin de cette période, les spermatozoïdes devenus matures sont excrétés dans l'environnement externe dans le sperme. Dans des conditions normales, les spermatozoïdes entrent dans la course pour un seul ovule, et le plus rapide et de la plus haute qualité d'entre eux effectue la fécondation en perçant la membrane à l'extérieur de l'ovule.

Qu'est-ce que la fécondation?

16 à 20 heures après l'entrée du sperme dans l'ovule, 2 morceaux de "pronucleus" deviennent visibles, ce qui est un signe de fécondation. L'un des pronucléi contient du matériel génétique appartenant à la mère et l'autre au père, c'est-à-dire des chromosomes. Au fur et à mesure que l'horloge progresse, ces deux-là se rejoignent et fusionnent pour former des chromosomes appartenant à la progéniture.

Qu'est-ce que l'infertilité?

L'infertilité, c'est-à-dire l'infertilité, est un problème commun et important dans la société d'aujourd'hui. En moyenne, 10 à 15% des couples en âge de procréer ont des difficultés à avoir des enfants et ne peuvent avoir que des enfants traités.

Quelles sont les causes de l'infertilité?

L'infertilité peut être causée par une femme, un homme ou les deux. 30% des cas d'infertilité se développent en raison de la faible numération et de la qualité des spermatozoïdes chez un homme, tandis que dans 30% des cas, l'infertilité est due à des causes causées par une femme. Dans les 20% restants du groupe ayant des problèmes d'infertilité, les hommes et les femmes ont des problèmes. Dans les 20% restants du groupe, tous les examens se sont terminés normalement, mais il n'y a aucune raison d'infertilité. Nous appelons cette condition "infertilité inexpliquée".

Qui peut devenir stérile?

Un couple sur 7 à 10 a des problèmes d'infertilité. Environ 10 millions de couples rien qu'aux États-Unis et environ 2 à 3 millions de couples en Turquie sont confrontés à des problèmes d'infertilité.

Il y a environ 1 million de bébés FIV nés dans le monde à ce jour. Bien qu'il n'y ait pas de chiffre exact en Turquie, on estime qu'il y a en moyenne 15 mille bébés FIV.

Environ 1% de la population masculine a un problème d'azoospermie (manque de sperme dans le sperme). La raison pour laquelle 10% des hommes confrontés au problème de l'infertilité sont également incapables d'avoir des enfants est à nouveau l'état d'azoospermie. L'azoospermie, en elle-même, est divisée en deux. La condition dans laquelle le sperme n'est pas produit dans le testicule est définie comme une azoospermie non obstructive. Là encore, une distinction est faite. En fait, il existe des cas où aucun sperme n'est produit dans le testicule, ainsi que des cas où il peut y avoir de petites structures tubulaires qui produisent du sperme, mais le sperme ne peut pas être transmis à l'extérieur. Une condition dans laquelle le sperme est produit mais ne peut pas sortir parce que les canaux sont bloqués est appelée azoospermie obstructive. Méthode TESA (Aspiration du sperme testiculaire) appliquée aux patients atteints d'azoospermie obstructive; localement, le testicule est introduit avec une aiguille et le sperme est obtenu. Avec cette méthode, la probabilité de trouver du sperme est proche de 100%. Si le problème est défini comme une azoospermie non obstructive selon les résultats de l'examen testiculaire et du test hormonal, la méthode Micro-TESE (Extraction du sperme testiculaire) est appliquée. Au microscope, les tubules à l'intérieur du testicule sont surveillés. Comme les tubules dans lesquels se trouvent les spermatozoïdes sont différents, ils sont décomposés et le sperme est obtenu. De cette façon, la chance d'obtenir du sperme est d'environ 52 à 53%.

Quand une fille naît, elle naît avec environ 400 000 ovules dans ses ovaires.

Un homme en bonne santé libère 300 à 500 millions de spermatozoïdes dans le vagin à chaque éjaculation.

Causes de l'infertilité fneémini

Les problèmes d'ovulation (ovulation) sont la cause la plus fréquente d'infertilité chez les femmes. Le syndrome des ovaires polykystiques est la raison principale et la plus importante qui provoque des irrégularités dans l'ovulation chez une femme. Une condition qui conduit souvent à des irrégularités menstruelles et à l'infertilité causées par le syndrome des kystes ovariens des ovaires polykystiques (SOPK) peut s'accompagner d'une croissance excessive des cheveux et d'une prise de poids. En outre, un excès d'une hormone appelée prolactine, qui est sécrétée par l'hypophyse dans le cerveau et assure normalement l'allaitement, affecte également négativement l'ovulation chez une femme. Dans une telle situation, en réduisant la sécrétion de prolactine avec des médicaments, la femme peut à nouveau avoir une ovulation régulière.

De même, si une femme a une fonction faible de la glande thyroïde, l'ovulation peut être restaurée à la suite d'un remplacement de l'hormone thyroïdienne par des médicaments. Un exercice excessif ou un régime amaigrissant de la femme DEC fait également partie des facteurs qui peuvent supprimer l'ovulation et entraîner des irrégularités menstruelles.

En général, les problèmes d'ovulation sont essayés d'être corrigés par des médicaments.

Obstruction des tubes

C'est un autre problème qui se développe souvent chez une femme. Des causes telles que l'infection d'organes reproducteurs antérieurs, une grossesse extra-utérine, une appendicite ou une endométriose (placement du tissu interne de l'utérus dans une autre zone) peuvent provoquer une obstruction en formant des adhérences dans les tubes. Dans le cas où une obstruction se développe, une grossesse ne peut pas se produire car l'ovule et le sperme ne peuvent pas se réunir en raison d'une obstruction mécanique, de tels blocages peuvent parfois être ouverts par chirurgie. Cependant, le taux de réussite reste nettement inférieur dans les tubes gravement endommagés et la probabilité de ré-occlusion est élevée. Dans ce cas, le traitement est poursuivi par FIV.

Anomalies structurelles de l'utérus

De tels troubles structurels peuvent être congénitaux et se développer en raison de fibromes ultérieurs. Un exemple de telles déformations est la formation d'une cloison supplémentaire, telle qu'un rideau, au milieu de l'utérus dès la naissance. Un problème plus courant est les fibromes ou les polypes qui se forment plus tard et entraînent des irrégularités dans l'utérus. Tout cela empêche l'ovule fécondé de se déposer sur la paroi utérine et de se développer sainement, ce qui peut entraîner une infertilité.

Causes de l'infertilité masculine

D'origine hormonale

L'infertilité peut survenir en raison d'une sécrétion irrégulière de ces hormones, car la production de spermatozoïdes est sous le contrôle des aut appelées FSH et LH, qui sont libérées par l'hypophyse située dans le cerveau.

Testicule non descendu (cryptorchisme)

Les testicules descendent normalement dans les poches ovariennes à la naissance ou dans l'année. La production saine de sperme est le fait que la production de sperme se produit à un degré inférieur à la température corporelle. Si les testicules ne descendent pas, la production de spermatozoïdes est perturbée par l'exposition à une chaleur élevée des testicules restant au-dessus et peut provoquer une infertilité chez les hommes.

Tumeurs testiculaires

Les médicaments et la radiothérapie utilisés pendant le traitement tumoral affectent négativement la production de spermatozoïdes.

Traumatismes testiculaires

C'est la cause de l'infertilité qui survient en raison de blessures et d'accidents.

Varicocèle

C'est un élargissement anormal des vaisseaux situés autour des testicules. Tous les hommes atteints de varicocèle ne décèlent pas l'infertilité, mais c'est l'une des causes de l'infertilité. Dans une étude, il a été constaté que la varicocèle était trouvée chez 20% des hommes qui avaient déjà conçu leur partenaire. Dans les couples infertiles où la femme est en bonne santé, l'incidence de la varicocèle est d'environ 35 à 40%.

La varicocèle est plus fréquente sur le côté gauche. Cette condition, qui survient chez 10% des hommes, ne conduit généralement à aucune plainte. La varicocèle est détectée par examen des ovaires et examen échographique. Chez les hommes qui se plaignent de varicocèle, une augmentation de la température dans le sac ovarien due à un ralentissement du flux sanguin peut provoquer une infertilité. En chirurgie de la varicocèle, les veines élargies sont traitées en injectant ou en connectant des solutions spéciales. Une intervention chirurgicale est recommandée dans les cas où aucune autre cause d'infertilité n'a été identifiée ou où la varicocèle a entraîné des douleurs.

Infection

Les infections microbiennes dans les organes reproducteurs peuvent causer l'infertilité. Des exemples de ceci incluent la tuberculose, les maladies sexuellement transmissibles (chlamydia), la gonorrhée (gonorrhée).

Facteurs génétiques

Les maladies génétiques telles que le syndrome de Klinefelter et la fibrose kystique sont également des causes d'infertilité.

Facteurs et habitudes environnementaux

La profession d'un homme, le tabagisme et la consommation de drogues, ainsi que les médicaments utilisés dans le processus de traitement de certaines maladies, peuvent également conduire à l'infertilité.

Qu'est-ce que le traitement de FIV?

Un couple qui s'adresse à un centre de FIV avec une demande d'avoir un enfant se voit principalement proposer un traitement pour la cause. En cas d'infertilité inexpliquée, des traitements généraux qui aident à la reproduction peuvent être appliqués. Ces traitements comprennent:

1. Suivi de l'Ovulation et Rapports sexuels programmés

Le cycle menstruel du patient est de 2. ou 3. l'échographie est prise le jour même. S'il n'y a aucun obstacle au début du traitement dans l'utérus ou les ovaires lors de l'échographie réalisée, le patient reçoit des médicaments qu'il peut prendre par voie orale pour stimuler les ovaires. Pendant cette période, la surveillance échographique est effectuée en décembre à certains intervalles.

2. Vaccination (Insémination Intra-utérine - IUI)

C'est une méthode appliquée en cas de troubles bénins liés au nombre, au mouvement, à la forme du sperme, en présence de problèmes de glaire cervicale (anticorps tuant le sperme), d'incapacité à avoir des rapports sexuels et d'infertilité inexpliquée. Avec cette méthode, les œufs de la femme sont stimulés par des hormones et le moment où la procédure sera effectuée est déterminé en fonction du développement des œufs. L'échantillon de sperme prélevé sur le mâle est soumis à des procédures de laboratoire spéciales, améliorant ainsi sa qualité et sa mobilité. Le sperme sain en mouvement rapide est décomposé pour être utilisé dans le processus. Le sperme préparé est livré dans l'utérus de la femme à l'aide d'une canule spéciale en position d'examen, et après la procédure, le patient est allongé et reposé pendant une demi-heure. Le taux de réussite de ce processus peut également varier d'une personne à l'autre.

3. FIV (Fécondation In Vitro - FIV)

Dans cette méthode, les œufs stimulés par les hormones sont surveillés pour leur développement par échographie de décembre. Lorsque les sacs d'œufs appelés follicules atteignent une certaine taille, les préparations de collecte d'œufs sont lancées. 35, suite à l'application d'une aiguille de craquage, qui joue un rôle dans la maturation des œufs.-36. La collecte des œufs a lieu par heure. Les œufs obtenus sont collectés dans des solutions spéciales dans des conditions de laboratoire. à une température corporelle de 37 degrés, il est conservé dans des cabines (incubateur) avec un mélange gazeux adapté à l'embryon. Ces incubateurs, qui ont un environnement humide et sombre, imitent l'utérus de la mère. D'autre part, le sperme prélevé sur le partenaire du patient est préparé en passant par des processus spéciaux en laboratoire.

Après les procédures préparatoires, les ovules et les spermatozoïdes sont décantés ensemble au microscope et devraient être fécondés. Il devrait y avoir 50 000 à 100 000 spermatozoïdes autour de chaque ovule. Le lendemain de la procédure, la fécondation des œufs est effectuée et les jours suivants, leur division est vérifiée et toutes les informations sont transférées au dossier du patient.

Les embryons de la meilleure qualité sont sélectionnés au moment approprié (le deuxième, le troisième, le quatrième ou le cinquième jour après la procédure), qui est déterminé par l'embryologiste et les gynécologues. Le nombre approprié d'embryons est placé dans l'utérus au moyen d'une fine canule. Le nombre d'embryons à transférer varie en fonction de l'âge de la future mère, de la qualité des embryons et des essais antérieurs. Dans les applications normales, ce nombre est limité à un maximum de trois embryons.

4. ICSI (Injection intrastoplasmique de sperme - Microinjection)

C'est une méthode appliquée dans les cas où le nombre de spermatozoïdes dans l'échantillon de sperme, leur mobilité et le nombre de spermatozoïdes d'une structure normale sont petits, ou les spermatozoïdes ne parviennent pas à féconder l'ovule malgré le fait qu'il existe un nombre normal de spermatozoïdes. Il convient de déterminer à l'avance si les œufs à microinjecter sont matures ou non. Les spermatozoïdes à structure lisse sont sélectionnés avec un grossissement élevé au microscope et prélevés et injectés dans l'ovule. Dans ce processus, un seul spermatozoïde et un seul ovule sont fécondés. Après cela, comme dans le cas de la FIV, la fécondation est effectuée le lendemain et les divisions sont suivies les jours suivants. Le nombre approprié d'embryons de la meilleure qualité est placé dans l'utérus de la future mère.

Ovule fécondé

16 à 20 heures après l'entrée du sperme dans l'ovule, 2 morceaux de "pronucleus" deviennent visibles, ce qui est un signe de fécondation. L'un des pronucléi contient du matériel génétique appartenant à la mère et l'autre au père, c'est-à-dire des chromosomes. Au fur et à mesure que l'horloge progresse, ces deux-là se rejoignent et fusionnent pour former des chromosomes appartenant à la progéniture.

Deux cellules quatre cellules huit cellules

L'embryon résultant effectue sa première division après environ 26 heures, formant 2 cellules. Le lendemain, il prend la forme de 4 cellules et le troisième jour, il prend la forme de 8 cellules.

Embryon de cinq jours

Dans un embryon de quatre jours, le nombre de cellules est indiscernable à l'œil nu, tandis qu'un embryon de cinq jours ressemble à un ballon rempli d'eau à l'intérieur et s'appelle un blastocyste.

L'embryon de six jours

Il arrive que l'embryon s'accroche à l'utérus de la mère, arrache la membrane qui l'entoure et colle à la paroi intra-utérine.

5. Traitements à appliquer s'il n'y a pas de sperme dans le sperme

L'absence de sperme dans le sperme est connue sous le nom d'azoospermie. Elle se produit en raison d'une obstruction des canaux qui transportent les spermatozoïdes, ou en raison d'un trouble de la production de spermatozoïdes dans les testicules. La méthode de traitement est la microinjection. L'obtention de spermatozoïdes dans cette méthode de traitement est obtenue par des interventions chirurgicales effectuées par un urologue et connues sous le nom de TESA ou TESE. Actuellement, environ 5% des couples qui s'adressent à des centres de FIV sont traités avec ces méthodes.

TESA (Aspiration du Sperme Testiculaire)

Si les canaux transportant les spermatozoïdes sont bloqués, non développés ou s'il n'y a pas de sperme dans le sperme prélevé chez un homme en raison d'une trop faible production de spermatozoïdes, il s'agit d'une méthode d'élimination du liquide des testicules à l'aide d'une aiguille et d'obtention de spermatozoïdes.

L'opération est réalisée sous anesthésie locale, le patient peut reprendre sa vie normale dans la même journée. Les spermatozoïdes matures ou en développement obtenus par cette méthode sont utilisés dans la méthode ICSI (microinjection).

TESE (Extraction du Sperme Testiculaire)

TESA est une méthode d'élimination des parties des testicules par intervention chirurgicale dans les cas où les résultats ne peuvent pas être obtenus par la méthode TESA ou s'il y a un manque avancé de production de sperme. L'opération est réalisée sous anesthésie locale, le patient peut reprendre sa vie normale dans la même journée. Cette procédure consiste à éliminer les petites particules de tissu des testicules en les examinant avec un microscope opératoire. L'utilisation d'un microscope opératoire facilite la distinction des zones tissulaires où il y a une forte probabilité de trouver du sperme. Dans le même temps, les dommages aux vaisseaux alimentant le tissu sont minimisés. Les particules de tissu reçues sont soumises à un examen plus approfondi au microscope. Si un spermatozoïde est trouvé, il passe par différentes étapes de préparation pour une utilisation dans la méthode ICSI (microinjection).

La Méthode Micro-Tese

Les hommes azoospermiques qui ne peuvent pas avoir d'enfants peuvent avoir des enfants en utilisant la méthode "micro-tese" appelée "extraction microscopique du sperme testiculaire". Dans les cas qui ne sont pas liés à l'obstruction, la production de sperme dans les testicules est soit absente du tout, soit très limitée dans certaines zones. Dans certains tubules, il n'y a aucune production, tandis que dans d'autres, il peut y avoir un petit nombre de spermatozoïdes. Chez les hommes qui n'ont pas de sperme dans leur sperme, dans ce processus d'obtention du sperme du testicule à l'aide d'un microscope opératoire, les zones contenant du sperme peuvent être plus facilement identifiées et le sperme peut être obtenu. Sous anesthésie, les ovaires sont ouverts et examinés au microscope. Avec cette méthode, les régions où le sperme est produit dans l'ovaire sont mieux sélectionnées et des parties peuvent être prélevées dans un grand nombre de zones car la quantité de tissu prélevée est moindre. Ces tissus sont coupés par l'embryologiste en laboratoire et les spermatozoïdes qui ont été versés dans les canaux ou qui sont attachés aux canaux sont extraits et utilisés dans le processus de microinjection.

Cette méthode augmente également les chances de trouver du sperme en examinant le testicule avec un microscope et vous permet d'obtenir un plus grand nombre de spermatozoïdes. Un autre problème important est que la perte de tissu du testicule du patient est moindre que dans l'ancienne méthode. Ainsi, des dommages minimes aux testicules sont assurés pendant l'opération, les opérations qui réduisent le niveau de l'hormone de testostérone sécrétée dans le sang sont évitées.

6. Autres méthodes de traitement par fécondation in vitro

Raser L'Embryon

L'adhésion de l'embryon à l'utérus de la mère se produit en déchirant la membrane qui l'entoure, en sortant et en collant à la paroi intra-utérine. Dans les cas où cette membrane qui entoure l'embryon est épaisse et que la mère est plus âgée, la rétention devient difficile, voire impossible. Le processus de rasage de l'embryon est basé sur l'amincissement de cette membrane au microscope.

Transfert de Blastocytes

C'est une méthode qui peut être appliquée si au moins 5 embryons de très haute qualité ont été obtenus dans les trois jours suivant la fécondation. Ce transfert, qui est effectué le cinquième jour après la collecte des œufs, est utile pour sélectionner les embryons de la meilleure qualité. Cette méthode convient également en termes de prévention des grossesses multiples autant que possible.

Congélation de l'embryon

Les embryons de la meilleure qualité sont transférés à la future mère dans le nombre requis. Parmi les embryons restants, ceux qui sont de bonne qualité pour le processus de congélation peuvent être stockés par congélation. Si la grossesse n'est pas réalisée après la première procédure de transfert ou si un deuxième enfant est souhaité, les embryons peuvent être décongelés et replacés dans l'utérus.

Grâce à cette procédure, il n'est pas nécessaire de re-stimuler les ovaires avec des médicaments et d'effectuer une collecte d'ovules. Les embryons sont passés à travers diverses solutions à certains intervalles de temps et à certaines températures jusqu'à la résistance au froid de décembre. Ensuite, l'embryon est placé dans le dispositif de congélation. Selon la période spécifiée par la loi, les embryons peuvent être stockés pendant 5 ans de cette manière.

Fécondation in vitro

Cette méthode est la maturation des œufs en dehors du corps. Il est particulièrement préféré chez les femmes atteintes d'ovaires polykystiques, qui réagissent de manière excessive aux médicaments qui stimulent l'ovulation ou ne le donnent pas du tout. Les œufs sont collectés sans avertissement de médicament et mûris dans un environnement de laboratoire.

Diagnostic génétique préimplantatoire (DPI ou DPI)

La structure chromosomique du bébé à naître, c'est-à-dire le matériel génétique dans les cellules solides, que ce soit au cours de certains tests de grossesse (double et triple test) et l'examen du liquide du bébé dans les cellules du sac gestationnel (amniocentèse) sont étudiés.

Le diagnostic génétique préimplantatoire, c'est-à-dire un examen génétique effectué avant le transfert de l'embryon à la mère, est une méthode de diagnostic très importante pour les couples à risque porteurs de maladies génétiques ou ayant des enfants malades. Dans les couples avec des pertes de grossesse récurrentes, un âge maternel avancé et un grand nombre de tentatives infructueuses de FIV; le DPI est recommandé. Les couples peuvent avoir des enfants en bonne santé grâce à cette méthode, qui exclut les maladies génétiques.

Comment le diagnostic génétique préimplantatoire (DPI ou DPI) est-il effectué?

Après avoir évalué si le patient est éligible au DPI, une erreur génétique dans le sang prélevé sur le patient ou les individus porteurs est étudiée. Pour cela, la future mère se prépare au traitement de FIV. Les ovules résultants sont fécondés avec le sperme du futur père. Embryons 3. lorsqu'ils atteignent leur jour (embryon à 8 cellules), 1 ou 2 cellules (plastomère) leur sont prélevées au microscope. Après cette procédure, appelée biopsie de plastomère, les cellules sont transférées dans un laboratoire de diagnostic génétique. Après diverses procédures, il est déterminé quels embryons sont porteurs de la maladie et lesquels ne le sont pas. Les embryons qui ne sont pas porteurs de la maladie sont placés dans l'utérus de la mère.

Bien que le sujet du DPI se développe aussi vite qu'une branche secondaire de la génétique, il n'est toujours pas accepté d'être appliqué à chaque embryon. La pratique généralement acceptée dans la communauté médicale internationale est lorsqu'il y a des anomalies familiales connues, lorsqu'il y a un trouble chromosomique ou des fausses couches récurrentes détectées chez les bébés précédents, ou lorsque la mère est plus âgée et que le risque de troubles chromosomiques est accru.

Un autre avantage de cette méthode réalisée au microscope est qu'une incision peut être pratiquée sans endommager les vaisseaux qui alimentent le testicule.

 

Communication rapide
  • +224 612 54 52 52
  • +90 544 177 75 21
  • info@medictralix.com
Formulaire de Contact
Communication rapide